
Demandez une offre

L’échangeur de chaleur, que fait-il exactement ? Il transfère la chaleur de la flamme du gaz/du gaz de combustion vers l’eau. Pour que ce transfert se passe le plus rapidement possible, nous avons imaginé un système unique qui répartit l’eau dans au moins 89 tuyaux. Dans ces nombreux tuyaux, l’eau est exposée en très petites quantités à des surfaces d’absorption beaucoup plus grandes.
Résultat : l’eau dans sa totalité se réchauffe bien plus vite que dans un système classique tout en nécessitant moins de gaz. On le ressent très vite dans le portefeuille !
L’échangeur de chaleur est l’élément le plus important de votre chaudière mais aussi le plus fragile. C’est pourquoi nous avons opté pour l’inox. L’inox est insensible à la rouille, ce qui ralentit son usure. Le transfert de chaleur, lui, est maximal.
Cela change tout pour l’entretien, ainsi que pour la consommation ! Grâce à notre échangeur de chaleur innovant, votre chaudière ATAG est tout aussi économique au bout de 15 ans qu’au premier jour d’utilisation. C’est garanti !
Dans une chaudière ordinaire, la chaleur résiduelle produite au-delà de l’échangeur de chaleur sort tout simplement par la cheminée. Posez votre main sur le tuyau d’échappement et vous comprenez instantanément pourquoi nous avons développé l’Economizer.
Cet Economizer est une sorte de second échangeur de chaleur d’un format plus petit. Il permet d’utiliser la chaleur résiduelle pour réchauffer l’eau. La chaleur n’est plus gaspillée puisqu’elle n’est plus chassée vers l’extérieur. Vous économisez ainsi jusqu’à 350 € par an, soit 4.200 € en 15 ans. 15 ans ? Oui, c’est la durée de vie théorique de votre chaudière ATAG.
Faites une incision tout autour de la pomme de terre. Comme si vous alliez la couper en deux, mais vous vous arrêtez juste après la peau.
Cuisez la ou les pommes de terre comme d’habitude.
Lorsqu’elles sont cuites, faites glisser la peau comme si vous lui enleviez un bonnet ou un pull. C’est super rapide et vous ne gaspillez rien. Faites attention de ne pas vous brûler les doigts !
Le flacon est plein mais vous n’arrivez pas à faire bouger la masse de ketchup.
Vous le secouez et vous tapotez le fond mais sans succès.
On va se passer de ketchup ? Mais non !
Tenez le flacon dans un angle d’environ 45° et frappez un coup sec à l’endroit où le flacon se rétrécit à hauteur du goulot. Le ketchup s’écoule sans problème dans votre assiette …
Vous pensez avoir récupéré tout le contenu du tube de dentifrice ?
Pas du tout.
Pincez le tube fermement entre le pouce et l’index de chaque main aux deux extrémités.
Pressez le bas du tube contre une arête du lavabo et tirez lentement vers le bas.
Vous serez étonné de la quantité de pâte dentifrice que vous récupérez ainsi.
Installeer een ATAG verwarmingsketel.